L'HISTOIRE DE MAUZAC-ET-
GRAND-CASTANG

Bref Historique 

          En 1793, les anciennes communes de Mauzac et de Saint-Meyme-de-Rozens fusionnent sous le nom de Mauzac-et-Saint-Meyme-de-Rozens.

Mauzac-et-Saint-Meyme-de-Rozens et la commune de Grand-Castang fusionnent en 1973 sous le nom de Mauzac-et-Grand-Castang.

Grand-Castang conserve le statut de commune associée et, à ce titre, élit un maire délégué qui siège obligatoirement au conseil municipal de

Mauzac-et-Grand-Castang. La prison de Mauzac a servi de centre d'épreuve pour les relégués après l'abolition du bagne, des années 1940 à 1970.

Notre village... 

          Au sud du département de la Dordogne, en Périgord pourpre, la commune de Mauzac-et-Grand-Castang est entièrement située sur la rive droite de la Dordogne . Elle est née le 1er janvier 1973 de la fusion de «Mauzac et Saint-Meyme de Rozens», dans la vallée, et de «Grand-Castang», sur les côteaux.

 

          De nombreuses associations dynamisent l'activité de la commune et tous les services (artisanat, restauration, camping, artisanat d'art, école, poste, bibliothèque ou commerce) sont présents pour vous convaincre que Mauzac-et-Grand-Castang est un endroit parfait pour s'installer ou séjourner.

 

          Toute l'équipe municipale s'active autour des projets indispensables, qui, tout en conservant la tradition et le bonheur d'y vivre, s'inscrivent dans la modernité. L'accueil de nouveaux arrivants est pour la commune un élan nécessaire à son développement, tant économique que social.

 

Bienvenue chez nous !

Plan de notre village avec les noms des rues

Article sur Mauzac-et-Grand-Castang

Copyright © 2025 Mairie de Mauzac-et-Grand-Castang - Tous droits réservés

Mentions légales - Site créé avec SiteW

Copyright © 2025 Mairie de Mauzac-et-Grand-Castang - Tous droits réservés.